Marrakech – Azalaï Urban Souk : La table beldi-chic du chef Faiçal Zahraoui dans le quartier de guéliz

December 14, 2023

Après l’épellent restaurant La Famille, continuons à vous transmettre nos plus belles adresses dans la ville rose de Marrakech, les adresses qui vous amènent dans l’univers dépaysant d’un pays aux milles ressources. Oublions les palaces, les luxueux hôtels et les faux restaurants gastronomiques, rendez-vous dans l’authenticité d’une cuisine locale faite de bons produits Azalai Urban Souk Restaurant.

AZALAÏ URBAN SOUK est une adresse quelque peu confidentielle, connue par les résidants à Marrakech, au coeur du quartier de Guéliz, ce mini restaurant ne ressemble à aucun autre, c’est une adresse que l’ont se partage entre initiés.

L’étroitesse du site est surprenante, vous pénétrez dans un long couloir qui vous amène vers les petites salles de restaurant.

Ici en plein coeur de ville active, vous découvrirez ce jardin d’hiver, avec calme et sérénité, un lieu qui vous coupe le temps d’une repas du brouhaha extérieur.

La première salle est située dans une première galerie, c’est merveilleusement organisé, et plein de charme., les assises basses et le petites tables sont très conviviales, on est à la campagne.

La note est donnée lorsque vous passez à table, les matériaux sont Beldi ( comme à la ferme ) tout est chiné ici dans la région.

Le chef sur place Faiçal Zahraoui est sans doute l’un des chefs cuisiniers marocain parmi les plus doués de sa génération, il a fait ses classes à l’école hôtelière de Mohammedia, puis de s’engager dans les arts culinaires EPCIME en France. Véritable étoile montante de la gastronomie dans le royaume, il a remporté une flopée de distinctions internationales.

Les prix sont très raisonnables, la carte change régulièrement en fonction des produits du marché.

En 2012, le chef Faiçal Zahraoui, fait partie de la sélection Bocuse d’Or Afrique. En 2014, il décroche la médaille d’or au Dubaï World Hospitility Championship. En 2017, il rafle le prix de la créativité et la 1ére place au classement général du concours des pâtissiers à la 22éme Fête de la Francophonie en Chine. En 2017, il remporte le prestigieux prix Gault et Millau dans la catégorie « Jeunes Talents, les grands de demain« . Quelques mois plus tard, à Washington, il remporte le prix du jury de « DC Embassy Chef Challenge » et en 2019, il rafle un 2éme prix dans ce même concours mettant en compétition des chefs cuisiniers venus des quatre coins du monde indique le site internet du restaurant.

Après avoir réalisé une très beau parcours dans le « Top Chef Monde Arabe », Faiçal Zahraoui est aujourd’hui à la tête du restaurant Azalaï, il y exécute une cuisine originale et de goût, un régal pour le palais et les yeux

Laissez vous guider par la maitresse de maison, elle vous conseillera les meilleurs cocktails de fruits detox du moment, comme ce jus de grenade frais, ou cette citronnade.

La deuxième salle de restaurant est toute aussi réduite, mais tout aussi agréable, d’autant que vous pouvez profiter des produits en vente dans la partie boutique qui meuble l’espace.

Au fond, la mini cuisine, où l’équipe s’active en direct, c’est très bien réalisé et emménagé.

Découvrez ci-dessous les plats dégustés ce jour là au restaurant Azalaï, le chef y sert une cuisine inventive et intuitive, en totale liberté il combine les saveurs locales toujours rehaussée d’une touche créative souvent inspirée d’Asie.

Et pour terminer l’incontournable thé à la menthe.

AZALAÏ URBAN SOUK – Quartier de Guéliz – Collé aux assurances Belkahia, 67 Bd el Mansour Eddahbi, Marrakech 40000, Maroc

Pour réserver : +212 669-293162 ou en ligne

Ouvert de 09h à 22h du Lundi au Samedi / le Dimanche de 09h à 19h

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close
Notre adresse
HORAIRES DE TRAVAIL
Monday - Saturday 09:00 - 22:00
Sunday 09.00 - 19:00
Newsletter

Recevez nos dernières nouvelles.

    © Copyright Azalai Urban Souk made with love by SEARCH MEDIA AGENCY.

    Close