Faiçal Zahraoui, le petit génie de la cuisine marocaine

November 7, 2023

Source : Jeune Afrique

Meilleur jeune talent du guide « Gault et Millau 2017 » et candidat récent de l’émission « Top Chef » du monde arabe, le cuisinier de 39 ans, arrivé là un peu par hasard, est une étoile montante de la gastronomie marocaine.

Khouloud Belkahia et Faiçal Zahraoui, à Marrakech Azalai Urban Souk Restaurant

À 18 ans, je ne savais même pas faire une omelette », lance Faiçal Zahraoui, installé devant une assiette composée de six gyozas à l’enveloppe noire de jais. C’est le carbone alimentaire qui donne cet aspect, tandis qu’à l’intérieur se nichent du foie gras grillé avec une farce qui mêle poireaux, céleri rave, morceaux de Granny Smith et confiture de pommes et de coings. Le chef l’arrose d’un bouillon. On déguste. On a beau savoir faire une omelette depuis plus longtemps que lui, on n’est pas près de préparer une telle recette !

Mécanique, plomberie ou cuisine ?

Faiçal Zahraoui est une sorte d’ovni de la cuisine, un outsider. Sélectionné pour le Bocuse d’or Africa en 2012, meilleur jeune talent du Gault & Millau 2017, réclamé par Top Chef du monde arabe à trois reprises avant qu’il ne puisse y participer… À désormais 39 ans, l’homme sait concocter bien plus qu’une omelette, et il est considéré comme l’un des petits génies de la cuisine marocaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close
Notre adresse
HORAIRES DE TRAVAIL
Monday - Saturday 09:00 - 22:00
Sunday 09.00 - 19:00
Newsletter

Recevez nos dernières nouvelles.

    © Copyright Azalai Urban Souk made with love by SEARCH MEDIA AGENCY.

    Close